Suivi d’alternance et tuteur.
Chaque section dispose d’un tuteur qui assure le suivi pédagogique durant l’année de formation. Son rôle est d’accompagner l’apprenant et d’assurer le lien entre l’entreprise et l’équipe pédagogique du CFA.
En première année de CAP, le CFA met en place 1h de suivi d’alternance par semaine, durant laquelle le tuteur fait le point avec chaque apprenant sur la formation suivie en entreprise comme celle suivie au sein du centre de formation.
Un suivi téléphonique sera réalisé au cours des trois premiers mois pour vérifier la bonne intégration du jeune en entreprise. Une “rencontre entreprise” sera également organisée au CFA avant la fin du premier semestre.

AVSP (Accompagnatrice de Vie Sociale et Professionnelle)
Chargé du suivi social et éducatif, ce service répond aux questions ou difficultés que peuvent connaître les apprentis durant leur parcours. Logement, restauration, mobilité… peuvent faire l’objet d’attentions et de soutiens financiers.
En relation avec les entreprises et les familles, l’AVSP pourra vous aider à suivre la formation de l’apprenant en relayant les observations des formateurs ou des personnels encadrants.


Accompagnement Éducatif
En relation avec les entreprises et les familles, ce service est en charge de l’accueil et du contrôle de l’assiduité des apprenants en formation sur le site de Saint Herblain. L’accompagnatrice assure également une écoute sociale concernant les problématiques que peuvent rencontrer les apprenants durant leur parcours au CFA.


Les aides financières
En cas de difficultés financières, les accompagnatrices de vie sociale et professionnelle sont là pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches.

