mobilite
IMG_8016

Une dimension internationale

BTP CFA PAYS DE LA LOIRE, l’organisme de formation régional, vous permet d’obtenir des expériences professionnelles diverses sur tout le territoire des Pays de la Loire.
Nous avons décidé d’élargir notre réseau et d’accompagner nos apprenants dans de nouveaux environnements de formation à l’étranger.

L’étude de l’anglais est donc devenue un choix pédagogique dès la première année de CAP.
Nos expériences à l’international peuvent servir de différentes manières : des séjours courts pendant le parcours en Brevet Professionnel ou en BTS, des séjours plus longs intégrés dans la formation en Brevet Professionnel Européen et des séjours d’un an pour ceux qui le souhaitent. Le centre gère pour vous les bourses Erasmus indispensables à ces séjours longs.

Brevet Professionnel Européen

BTP CFA Loire-Atlantique propose des formations de Brevet Professionnel à composante européenne. Les apprenants effectuent un séjour de 2 semaines dans un des pays de l’Union Européenne la première année, mais aussi pendant la deuxième année.
Nos partenaires principaux se trouvent à Dresde (Allemagne), Pérouse (Italie), Barcelone (Espagne) et Malte.

BTS et projets de mobilité européenne

Le travail en équipe et l’ouverture sur le monde sont des valeurs encouragées et véhiculées par notre organisme de formation.
BTP CFA Loire-Atlantique facilite, accompagne et inclut la mobilité européenne dans le parcours BTS.